Jeux Facebook

Nous aidons les développeurs à présenter leurs jeux à plus de deux milliards de personnes qui se connectent à Facebook tous les mois.

Actualités

Dernières nouvelles

Game News

Présentation du programme pilote pour les créateurs de jeux

Read Article
Game News

Présentation du programme pilote pour les créateurs de jeux

Leo Olebe

26 janvier 2018
Nous cherchons à aider les créateurs à former des communautés dynamiques sur Facebook. L’année dernière, nous nous sommes employés de façon concertée à écouter les créateurs de jeux et à collaborer avec eux afin de préparer l’avenir des vidéos de jeux sur Facebook. Nous avons notamment remarqué que Facebook Live joue un rôle décisif pour les créateurs de jeux. Facebook Live favorise les rassemblements autour d’une vidéo et permet aux créateurs de jeux de former une communauté et de communiquer avec ses membres en temps réel.
Par ailleurs, les créateurs de jeux obtiennent déjà des résultats prometteurs. Avec plus d’un million d’abonnés, StoneMountain64, est l’un des diffuseurs de streaming en direct les plus populaires sur Facebook. Il rassemble chaque jour les membres de sa communauté autour de streamings en direct de PUBG, Fortnite, etc. Les progrès réalisés l’année dernière n’étaient qu’un début. Aujourd’hui, nous avons le plaisir d’annoncer le lancement de notre programme pilote pour les créateurs de jeux et d’accueillir toujours plus de créateurs de jeux sur la plate-forme.
Destiné aux créateurs de jeux actuels et futurs sur Facebook, notre programme pilote vise avant tout à :
  • aider les créateurs de jeux à former des communautés plus sérieuses et plus impliquées sur Facebook que nulle part ailleurs ;
  • encourager la découverte et la distribution de contenu sur diverses plates-formes, notamment Facebook.com, Instagram et Oculus ;
  • à assister les créateurs de jeux en leur fournissant les types d’outils adéquats pour vivre de leurs streamings de jeux en direct sur Facebook ;
  • développer une plate-forme qui donnera à chaque créateur l’occasion de s’épanouir.
Nous avons encore beaucoup à faire, mais nous nous engageons à créer une architecture solide qui contribuera à la réussite des créateurs de jeux. Cela passe notamment par l’implémentation d’éléments essentiels, comme la possibilité pour les créateurs du programme de diffuser des streamings en direct en 1 080p et 60 ips. Par ailleurs, nous avons l’intention de développer les fonctionnalités à venir pour les vidéos de jeux en collaboration avec les créateurs.
De nombreux créateurs de jeux s’appuient sur le soutien de leurs fans inconditionnels pour monétiser leurs vidéos. Aussi, nous cherchons constamment de nouveaux moyens pour les fans de soutenir les créateurs de leurs jeux préférés par l’intermédiaire de transactions pendant certains streamings en direct sur Facebook.com. En nous appuyant sur les résultats de nos premiers tests, nous permettrons à plus de créateurs de jeux de bénéficier des initiatives de monétisation grâce à leurs fans, y compris les participants de notre premier programme pilote.
Si vous êtes un créateur de jeux ou envisagez de le devenir et que vous cherchez de nouvelles façons de développer votre communauté, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées. Inscrivez-vous ici.
Demain, nous organiserons un évènement pour accueillir une douzaine de créateurs de jeux talentueux qui intègrent le programme. Ce groupe est composé de plusieurs diffuseurs de streaming en direct qui jouent à différents jeux, notamment Misses Mae, Doom49, The Warp Zone, et bien d’autres. Pour découvrir nos créateurs de jeux en action pour la première fois, rendez-vous demain à 17 h 15 (heure du Pacifique) pour un streaming spécial en direct sur la Page Facebook H1Z1 de Daybreak afin de savoir qui sera le dernier combattant debout dans ce jeu de tir dynamique.
En outre, nous projetons de mettre à l’honneur les créateurs de jeux Facebook qui seront parmi nous à l’occasion des grands évènements organisés par le secteur des jeux vidéo, à commencer par la PAX East au mois d’avril.
Diffuser des streamings en direct et regarder d’autres joueurs en action sont des phénomènes mondiaux. Nous pensons qu’il est possible de créer un écosystème propice aux créateurs sur Facebook en alliant la vaste communauté mondiale de joueurs sur la plate-forme au modèle de communication des créateurs de jeux, qui s’efforcent d’être à l’écoute de leur communauté.

Newsletter des jeux Facebook

Ne ratez pas les annonces de produits, les développeurs à l’honneur, les tendances du secteur, etc.

Facebook Gaming

We help developers get their games in front of over 2 billion people who connect to Facebook every month.

News

Latest News

Game News

Introducing the Gaming Creator Pilot Program

Read Article
Game News

Introducing the Gaming Creator Pilot Program

Leo Olebe

January 26, 2018
We’re focused on helping creators build thriving communities on Facebook, and over the last year we’ve made a concerted effort to listen to and work with gaming creators to help shape the future of gaming video on Facebook. For gaming creators, we’ve seen Facebook Live become particularly impactful. It's changed how people come together around video, and it gives gaming creators the chance to build and connect with their community in real time.
We’ve also seen some encouraging results from gaming creators already. With more than 1 million followers, StoneMountain64, is one of the most popular livestreamers on Facebook, bringing his community closer together around daily livestreams of PUBG, Fortnite and more. Our progress over the last year was just the beginning. Today, we’re excited to officially kick off our gaming creator pilot program, and welcome even more gaming creators to the platform.
For these creators and for the future gaming creators on Facebook, our pilot program is focused on several things:
  • Helping gaming creators build more meaningful and more engaged communities on Facebook than anywhere else
  • Increasing discovery and distribution across multiple surfaces, including Facebook.com, Instagram and Oculus
  • Supporting gaming creators with the types of tools they need to make a living streaming games on Facebook
  • Building a platform where creators at every level have the opportunity to thrive
There's a lot of work to be done, but we’re committed to building the fundamental architecture that gaming creators need to be successful, starting with foundational elements like enabling all creators in the program to livestream in 1080p/60fps. Most of all, with each new feature we add for gaming video, we’re committed to building it alongside our creators hand-in-hand.
To that end, many gaming creators monetize their videos directly from the support of their passionate fans, and we’re actively exploring ways for fans to back their favorite gaming creators via payments during select livestreams on Facebook.com. Based on the results of our initial tests, we’ll expand our fan support monetization initiatives to more gaming creators, including participants in our initial pilot program.
If you’re a gaming creator or an aspiring gaming creator interested in growing your community in new ways, we’d love to hear from you. Sign-up here.
Tomorrow we’ll host an event to onboard dozens of talented gaming creators that are entering the program. This group includes a diverse mix of livestreamers that play a wide variety of games, including Misses Mae, Doom49, The Warp Zone and many more. To see our gaming creators in action for the first time, tune in tomorrow at 5:15pm PT for a special livestream on Daybreak's H1Z1 Facebook Page to see who is the last one in this fast-paced, action-packed battle royale shooter.
And as the games industry event calendar gets into full swing, we plan to make Facebook gaming creators a centerpiece of our presence, starting with PAX East in April.
Livestreaming and watching others play games is a worldwide phenomena. And when you combine the massive global community of gamers on Facebook, with the community-first format that gaming creators know how to cultivate, we together can shape a creator-first ecosystem on Facebook.

Facebook Games Newsletter

Stay updated on product announcements, developer spotlights, industry trends and more.