Recommandations en matière de partage pour les sites web et les applications mobiles

Pour les sites web

Nous souhaitons que tous les sites web, en particulier les sites d’actualité, les magazines, les blogs et les autres sites de médias, puissent facilement atteindre leurs fans existants et élargir leur base de fans. Suivez ces recommandations pour offrir aux utilisateurs l’expérience Facebook la plus attrayante.

  1. Utilisez les Statistiques Facebook pour mesurer le succès de votre contenu
  2. Veillez à ce que le robot d’indexation Facebook puisse accéder à votre site
  3. Utilisez des balises Open Graph adéquates pour stimuler la diffusion
  4. Optimisez vos images pour générer des aperçus de qualité
  5. Utilisez le Débogueur de partage pour déboguer vos balises Open Graph
  6. Encouragez vos créateurs de contenu à activer la fonction S’abonner
  7. Utilisez nos outils de traduction pour localiser votre contenu
  8. Implémentez le suivi des évènements JavaScript pour suivre l’utilisation des plugins en temps réel

Pour les applications mobiles

Nous souhaitons également aider les développeurs d’applications mobiles à faire en sorte que leurs utilisateurs puissent facilement faire leur promotion. Créer des applications que les personnes comprennent et auxquelles elles font confiance est essentiel pour utiliser de façon fructueuse la fonction Partager de Facebook. Vous trouverez ci-dessous quelques recommandations que nous vous conseillons vivement de suivre :

  1. Demandez explicitement les autorisations de publication lorsque les personnes partagent
  2. Utilisez App Links pour établir un lien vers un endroit précis de votre application à partir de Facebook afin d’offrir une expérience fluide
  3. Utilisez la boîte de dialogue Contacter pour le partage privé
  4. Utilisez Facebook Analytics pour apps pour suivre vos mesures
  5. Utilisez l’en-tête HTTP d’agent utilisateur pour comptabiliser le trafic référent mobile sur votre site web provenant d’iOS et d’Android.

Recommandations en matière de partage pour les sites web

1. Utilisez les Statistiques Facebook pour mesurer le succès de votre contenu

Les Statistiques Facebook fournissent aux développeurs et aux propriétaires de site des mesures relatives à leur contenu. Vous pouvez voir la portée d’actualités en particulier, suivre la création et la consultation de contenus, et afficher les données démographiques des personnes qui interagissent avec votre contenu et le partagent. En comprenant et en analysant ces tendances, vous serez plus à même d’améliorer votre site et de créer les meilleures expériences de partage pour vos utilisateurs.

Ces données sont disponibles en ligne et par l’intermédiaire d’une API pour les développeurs. Découvrez comment revendiquer votre domaine et commencer le suivi dans notre guide sur les statistiques.

Certains plugins comportent également un paramètre ref qui peut être utilisé pour suivre la génération de trafic sur votre site. Si un ami clique sur une actualité indiquant qu’une personne aime l’une de vos pages, nous renvoyons le paramètre ref à votre site, où vous pouvez le suivre à l’aide de votre propre logiciel d’analyse. Pour en savoir plus, consultez les paramètres pour les Social Plugins.


2. Accès du robot d’indexation Facebook

Le robot d’indexation Facebook récupère du contenu de votre site et génère un aperçu pour les personnes qui utilisent Facebook. Lorsqu’une personne partage une URL sur Facebook, et aime ou recommande une page de votre site à l’aide d’un plugin, elle provoque l’activation du robot d’indexation Facebook. Si votre contenu est public, nous devrions pouvoir y accéder sans problème.

Pour découvrir comment vous assurer que le robot d’indexation Facebook peut accéder à votre site, consultez le guide relatif au robot d’indexation Facebook.


3. Utilisez des balises Open Graph adéquates

Lorsqu’une personne partage du contenu de votre site sur Facebook, notre robot d’indexation récupère le code HTML de l’URL partagée. Sur une page HTML classique, ce contenu est basique et peut être incorrect, car le récupérateur doit deviner quel contenu est important et lequel ne l’est pas.

Contrôlez ce que le robot d’indexation Facebook récupère à partir de chaque page en utilisant des balises méta Open Graph. Ces balises fournissent des informations structurées sur la page, comme le titre, la description, l’image d’aperçu, etc.

Bons exemples

Titre

Un titre clair sans marque et sans mention du domaine lui-même.

URL

Une adresse URL sans identifiant de session ni paramètres superflus. Tous les partages sur Facebook l’utiliseront comme adresse URL d’identification pour cet article.

Description

Une description claire d’au moins deux phrases.

ID d’app Facebook

Un identifiant d’application Facebook qui identifie votre site web sur Facebook.

Type d’objet

Le type d’objet :

Localisation

Cet article comporte plusieurs traductions :

Auteur et éditeur

Cet article comporte un auteur et un éditeur :


Mauvais exemples

Mauvais titre

Le titre ne doit pas contenir de marque ou d’informations superflues.

Mauvaise URL

Cette adresse URL contient des informations superflues qui changent d’un utilisateur à l’autre, ce qui provoque la répartition des mentions J’aime et des partages sur plusieurs URL, au lieu qu’ils soient regroupés pour tous les utilisateurs qui partagent cet article.

Description générique

Il s’agit d’une description générique qui n’incite pas les utilisateurs à cliquer.

Image générique

Il s’agit d’une image générique qui aura le même aspect pour toutes les actualités. Elle ne mesure que 100 x 100 pixels, ce qui la rendra inutilisable sur les écrans avec une résolution supérieure.

Omission de l’ID d’app Facebook

N’oubliez pas les balises fb:app_id, article:author et article:publisher !


4. Optimisez vos images pour générer des aperçus de qualité

Dimension des images

Utilisez des images d’au moins 1 200 x 630 pixels pour un affichage optimal sur les appareils à haute résolution. Au minimum, vous devez utiliser des images de 600 x 315 pixels pour que vos publications de page avec lien s’affichent avec des images plus grandes. La taille des images ne peut pas dépasser 8 Mo.

Images de petite taille

Si votre image est inférieure à 600 x 315 pixels, elle s’affichera quand même dans la publication de page avec lien, mais sa taille sera beaucoup plus petite.

Nous avons également repensé les publications de page avec lien afin que le format des images soit le même sur le fil d’actualité sur ordinateur et sur mobile. Essayez de garder un format le plus proche possible de 1,91:1 pour vos images afin d’afficher l’image complète dans le fil d’actualité sans qu’aucun recadrage ne soit nécessaire.

Dimension d’image minimale

Le format d’image minimum est 200 x 200 pixels. Si vous utilisez une image plus petite, vous verrez une erreur dans le Débogueur de partage.

Images des applications de jeu

Deux formats d’image différents peuvent être utilisés pour les applications de jeu :

  • Actualités Open Graph : les images apparaissent dans un format carré. Le format d’image pour ces applications doit être 600 x 600 pixels.
  • Actualités autres qu’Open Graph : les images apparaissent dans un format rectangulaire. Vous devez utiliser un format d’image de 1,91:1, par exemple 600 x 314 pixels.

En savoir plus sur Open Graph pour les jeux.

Mise en cache préalable des images

Lorsque le contenu est partagé pour la première fois, le robot d’indexation Facebook récupère et met en cache les métadonnées de l’URL partagée. Le robot d’indexation doit voir une image au moins une fois pour qu’elle puisse être affichée. Cela signifie que la première personne qui partage un contenu ne voit pas une image affichée :

Deux méthodes permettent d’éviter ce phénomène et de faire en sorte que les images s’affichent lors de la première action J’aime ou Partager :

1. Effectuez une mise en cache préalable de l’image à l’aide du Débogueur de partage

Exécutez l’URL Debugger sur l’adresse URL afin d’effectuer une récupération préalable des métadonnées de la page. Nous vous conseillons également cette opération si vous mettez à jour l’image d’un contenu.

2. Utilisez les balises Open Graph og:image:width et og:image:height

L’utilisation de ces balises indique les dimensions de l’image au robot d’indexation afin qu’il puisse l’afficher immédiatement sans avoir besoin de la télécharger et de la traiter de manière asynchrone.


5. Utilisez le Débogueur de partage pour déboguer vos balises Open Graph

Faire en sorte que vos balises méta et vos Social Plugins soient corrects peut nécessiter quelques ajustements, c’est pourquoi nous vous fournissons un outil de débogage pour vous permettre de tester la façon dont vos pages sont affichées par notre outil de récupération. Il vous suffit de saisir l’URL de votre page pour obtenir une page d’informations utiles, comme les balises méta récupérées à partir de votre page et l’ensemble des erreurs ou avertissements relatifs à votre contenu qui peuvent avoir une incidence sur les Social Plugins.

L’outil de débogage rafraîchit également le contenu récupéré dont nous disposons pour vos pages, il peut donc être utile si vous devez les mettre à jour plus souvent que la période de mise à jour standard de 24 heures.


6. Encouragez vos créateurs de contenu à activer la fonction S’abonner

La fonction S’abonner permet aux créateurs de contenu de partager des mises à jour publiques avec leurs abonnés, tout en réservant les mises à jour personnelles à leurs amis. Par exemple, les journalistes peuvent permettre aux personnes qui lisent ou regardent leurs contenus de suivre leur contenu public, comme des photos prises sur place ou des liens vers des articles publiés. La fonction S’abonner est un moyen simple et efficace pour votre audience de rester en contact avec vous et votre contenu, sans vous ajouter dans sa liste d’amis.

Démarrer avec la fonction S’abonner :

  • Activez la fonction S’abonner : accédez aux paramètres de votre compte et cliquez sur l’onglet Abonné(e)s. Cochez la case pour autoriser les abonnements et, si vous le souhaitez, vous pouvez modifier vos paramètres pour autoriser les commentaires et les notifications pour les abonnés.
  • Remplissez votre journal : veillez à ce que votre journal ait un aspect professionnel. Ajoutez une photo de couverture, votre fonction et votre expérience professionnelle, les étapes importantes de votre carrière et les évènements marquants.
  • Observez : suivez d’autres journalistes, photographes, auteurs et toute personne qui a constitué une base d’abonnés importante. Consultez leur journal et les types de contenu qu’ils partagent.
  • Publiez à l’attention de vos abonnés : partagez des photos intéressantes, des liens vers votre contenu, des mises à jour sur vos travaux en cours, etc. Toutes les publications que vous définissez sur Public sont montrées à vos abonnés dans le fil d’actualité.

7. Utilisez nos outils de traduction pour localiser votre contenu

Atteignez une audience internationale en préparant votre contenu en vue de le traduire. Utilisez les balises og:locale pour votre contenu et formatez des objets et actions Open Graph à l’aide de notre guide sur la localisation Open Graph


8. Implémentez le suivi des évènements JavaScript pour suivre l’utilisation des plugins en temps réel

Vous pouvez suivre les interactions des personnes à l’aide des Social Plugins sur votre site lorsqu’elles se produisent. Le SDK Facebook pour JavaScript permet de s’abonner à des évènements déclenchés lorsque des personnes cliquent sur un bouton J’aime, envoient un message à l’aide du bouton Envoyer ou rédigent un commentaire. Le guide de référence FB.Event.subscribe vous explique comment suivre ces évènements.

Recommandations sur le partage pour les apps mobiles

Laissez vos utilisateurs faire votre promotion en leur permettant de parler facilement de votre application à leurs amis à l’aide de la fonction de partage de Facebook.

Créer des applications que les personnes comprennent et auxquelles elles font confiance est essentiel pour utiliser de façon fructueuse la fonction Partager de Facebook. Pour les personnes qui utilisent votre application, le partage leur permet de communiquer avec leurs amis sur ce qui les intéresse et d’améliorer leur expérience dans l’application. Pour vous, en tant que développeur, le partage augmente la notoriété de votre application grâce aux impressions dans le fil d’actualité de Facebook et, lorsque les personnes interagissent avec le contenu publié à partir de votre app, le partage peut les rediriger vers votre application ou la page de la boutique d’applications pour votre app, générant ainsi du trafic et des installations de l’application.

Vos utilisateurs peuvent partager du contenu sur mobile de quatre manières :

Les applications qui suivent ces recommandations permettent aux personnes de partager en toute confiance et favorisent donc un scénario gagnant-gagnant pour les développeurs et les utilisateurs.

Vous trouverez ci-dessous des recommandations que nous vous conseillons vivement de suivre :

  1. Demandez explicitement les autorisations de publication lorsque les personnes partagent
  2. Utilisez App Links pour établir un lien vers un endroit précis de votre application à partir de Facebook afin d’offrir une expérience fluide
  3. Faites en sorte que vos actualités soient plus intéressantes et personnalisées grâce à Open Graph
  4. Utilisez la boîte de dialogue Contacter pour le partage privé
  5. Utilisez Facebook Analytics pour apps pour suivre vos mesures

1. Demandez explicitement les autorisations de publication lorsque les personnes partagent

Nous vous conseillons de déclencher vos demandes d’autorisation lorsque les personnes essaient de réaliser une action dans votre application qui requiert une autorisation particulière. Demander des autorisations dans leur contexte est particulièrement important lorsque votre app demande des autorisations de publication. Nous vous conseillons de demander des autorisations de publication après que les personnes cliquent sur une option de partage, de publication ou de diffusion dans votre application. Si votre application ne requiert que la fonctionnalité de partage de base (par exemple, partager un élément à la fois, sans composeur personnalisé), vous pouvez utiliser notre boîte de dialogue Partager pour iOS et Android.


L’un des aspects les plus intéressants du partage sur Facebook à partir de votre application est que, lorsque des personnes interagissent avec les actualités du fil d’actualité publiées à partir de votre application, ces actualités peuvent rediriger ces personnes vers votre application ou la page de la boutique d’applications pour votre app, générant ainsi du trafic et des installations de l’application. Vous pouvez implémenter ce comportement avec la fonctionnalité App Links. App Links est une norme qui permet d’établir un lien profond avec le contenu de votre application. Lorsqu’une personne qui utilise votre application partage du contenu par l’intermédiaire de Facebook (ou d’une autre application compatible avec App Links), vous pouvez créer un lien qui permet de revenir à ce contenu particulier dans votre application.


3. Utilisez la boîte de dialogue Contacter pour le partage privé

La boîte de dialogue Contacter permet aux personnes de partager explicitement des actualités constituées de contenus de votre application de façon plus personnelle avec une audience plus précise et plus limitée à l’aide de Facebook Messenger. App Links renvoie de façon fluide au bon endroit de votre application.


4. Utilisez Facebook Analytics pour apps pour suivre vos mesures

Facebook Analytics fournit aux développeurs et aux propriétaires de Page des mesures relatives à leur contenu. Par la compréhension et l’analyse des tendances d’utilisation et des données démographiques, ainsi que la consommation et la création de contenus, vous disposez de ce dont vous avez besoin pour améliorer votre activité et créer de meilleures expériences sur Facebook. Cliquez ici pour en savoir plus sur Analytics.


5. Utilisez l’en-tête HTTP d’agent utilisateur

Vous pouvez suivre le trafic référent mobile sur votre site web à partir de Facebook sur iOS ou Android. Cela est particulièrement courant lorsque les personnes partagent des liens vers votre site dans le fil d’actualité et que leurs contacts cliquent sur ces liens sur mobile. Votre application doit :

  • rechercher un en-tête HTTP référent avec une valeur contenant facebook.com ;

  • regarder si du trafic référent est généré à partir de Facebook sur iOS, Android ou sur un navigateur web mobile sur ces plates-formes. L’application doit vérifier la présence de HTTP User-Agent comportant la valeur FB_IAB/FB4A pour Android et FBAN/FBIOS pour iOS.

Sharing Best Practices for Websites & Mobile Apps

For Websites

We want all websites-- and in particular news sites, magazines, blogs, and other media sites-- to easily reach their existing fans and grow their fan base. Follow these best practices to give people the most engaging Facebook experience.

  1. Use Facebook Insights to measure the success of your content
  2. Make sure the Facebook Crawler can access your site
  3. Use proper Open Graph tags to drive distribution
  4. Optimize images to generate great previews
  5. Use the Sharing Debugger to debug your Open Graph tags
  6. Encourage your content creators to turn on Follow
  7. Use our translation tools to localize your content
  8. Implement JavaScript event tracking to follow plugin use in real time

For Mobile Apps

We also want to help mobile app developers make it easy for their users to become their advocates. Building app experiences that people understand and trust is key to successfully using Facebook Sharing. Below are some best practice we highly recommend you follow:

  1. Ask for permissions to publish explicitly when people share
  2. Use App Links to link into a specific location in your app from Facebook to enable a seamless experience
  3. Use Message Dialog for private sharing
  4. Use Facebook Analytics for Apps to track your metrics
  5. Use HTTP User-Agent Header - to count mobile referral traffic from iOS and Android to your website.

Sharing Best Practices for Websites

1. Use Facebook Insights to measure the success of your content

Facebook Insights provides developers and site owners with metrics about their content. You can view the reach of particular stories, track creation and consumption of pieces of content, and view demographics of who is sharing and engaging with your content. By understanding and analyzing these trends, you'll be better equipped to improve your site and create the best sharing experiences for your users.

This data is available online and through an API for developers. Learn how to claim your domain and start tracking in our Insights guide.

Some plugins also have a ref parameter which can be used to track traffic generation on your site. If a friend clicks on a story about someone liking one of your pages, we'll pass the ref parameter back to your site, where you can track it with your own analytics software. See the parameters for social plugins for more info.


2. Facebook Crawler access

The Facebook Crawler fetches content from your site and generates a preview for people on Facebook. When someone shares a URL on Facebook and Likes or Recommends a page on your site using a plugin, it activates the Facebook Crawler. If your content is publicly available, we should have no problem accessing it.

You can learn more about how to make sure the Facebook Crawler can access your site in the Facebook Crawler Guide.


3. Use proper Open Graph tags

When someone shares content from your site to Facebook, our crawler will scrape the HTML of the URL that is shared. On a regular HTML page this content is basic and may be incorrect, because the scraper has to guess which content is important, and which is not.

Take control of what the Facebook crawler picks up from each page by using Open Graph meta tags. These tags provide structured info about the page such as the title, description, preview image, and more.

Good Examples

Title

A clear title without branding or mentioning the domain itself.

URL

A URL with no session id or extraneous parameters. All shares on Facebook will use this as the identifying URL for this article.

Description

A clear description, at least two sentences long.

Facebook App ID

A Facebook App ID that identifies your website to Facebook.

Object Type

The type of object:

Localization

This article has some translations:

Author and Publisher

This article has an author and a publisher:


Bad Examples

Bad Title

The title should not have branding or extraneous information.

Bad URL

This URL has extraneous information that changes from user to user, resulting in likes/shares spread across multiple URLs, instead of being aggregated for all users sharing this article.

Generic Description

This is a generic description that will not entice users to click.

Generic Image

This is a generic image that will look the same for all stories. It is only 100px by 100px, which will not be usable on higher resolution displays.

Missing Facebook App ID

Don’t forget the fb:app_id, article:author and article:publisher tags!


4. Optimize images to generate great previews

Image Sizes

Use images that are at least 1200 x 630 pixels for the best display on high resolution devices. At the minimum, you should use images that are 600 x 315 pixels to display link page posts with larger images. Images can be up to 8MB in size.

Small Images

If your image is smaller than 600 x 315 px, it will still display in the link page post, but the size will be much smaller.

We've also redesigned link page posts so that the aspect ratio for images is the same across desktop and mobile News Feed. Try to keep your images as close to 1.91:1 aspect ratio as possible to display the full image in News Feed without any cropping.

Minimum Image Size

The minimum image size is 200 x 200 pixels. If you try to use an image smaller than this you will see an error in the Sharing Debugger.

Game Apps Images

There are two different image sizes to use for game apps:

  • Open Graph Stories Images appear in a square format. Image ratios for these apps should be 600 x 600 px.
  • Non-open Graph Stories Images appear in a rectangular format. You should use a 1.91:1 image ratio, such as 600 x 314 px.

Read more about Open Graph for Games.

Pre-caching images

When content is shared for the first time, the Facebook crawler will scrape and cache the metadata from the URL shared. The crawler has to see an image at least once before it can be rendered. This means that the first person who shares a piece of content won't see a rendered image:

There are two ways to avoid this and have images render on the first Like or Share action:

1. Pre-cache the image with the Sharing Debugger

Run the URL through the URL debugger to pre-fetch metadata for the page. You should also do this if you update the image for a piece of content.

2. Use og:image:width and og:image:height Open Graph tags

Using these tags will specify the image dimensions to the crawler so that it can render the image immediately without having to asynchronously download and process it.


5. Use the Sharing Debugger to debug your Open Graph tags

Getting your meta-tags and social plugins correct can take a bit of tweaking, so we provide a debug tool to let you test how your pages are viewed by our scraper. Just enter your page URL, and you'll get a page of useful information, such as the meta-tags that are being picked up from your page and any errors or warnings with your content that might affect social plugins.

The debug tool also refreshes any scraped content we have for your pages, so it can be useful if you need to update them more often than the standard 24 hour update period.


6. Encourage your content creators to turn on Follow

Follow lets content creators share public updates with their followers, while saving personal updates for friends only. For example, journalists can allow readers or viewers to follow their public content, like photos taken on location or links to published articles. Follow is a simple, effective way for your audience to connect with you and keep up with your content, without adding you as a friend.

Get started with Follow:

  • Enable Follow - Go to your Account Settings and click on the Followers tab. Check the box to allow followers, and if you’d like, you can adjust your settings for follower comments and notifications.
  • Fill out your timeline - Make sure your timeline looks professional: add a cover photo, your title and work history, key career milestones, and life events.
  • Observe – Follow other journalists, photographers, authors, and anyone else who has built up a large follower base. Visit their timelines and check out the types of content they share.
  • Post to your followers - Share interesting photos, links to your content, and updates about what you’re working on, etc. Any post you set to Public will be shown to your followers in News Feed.

7. Use our translation tools to localize your content

Reach an international audience by prepping your content for translation. Use og:locale tags for your content, and format any Open Graph objects and actions using our guide to Open Graph localization


8. Implement JavaScript event tracking to follow plugin use in real time

You might want to track the interactions of people with social plugins on your site as they happen. The Facebook SDK for JavaScript can subscribe to events for someone clicking on a Like button, or sending a message with the Send button, or making a comment. The FB.Event.subscribe reference guide will show you how to track these events.

Sharing Best Practices for Mobile

Let your users be your advocates by making it easy for them to tell their friends about your app using Facebook Sharing.

Building app experiences that people understand and trust is key to successfully using Facebook Sharing. For people using your app, sharing helps them communicate with their friends about what's important to them and enhances their experience in your app. For you as a developer, sharing increases awareness of your app through impressions in the Facebook newsfeed and, when people engage with the content posted from your app, it can send people to your app or your app's App Store page, driving traffic and app installs.

There are four ways to allow your users to Share on mobile:

Apps that follow these best practices help people feel comfortable about sharing and thus helps to create a win-win scenario for both developers and users.

The following are best practices that we highly recommend you follow:

  1. Ask for permissions to publish explicitly when people share
  2. Use App Links to link into a specific location in your app from Facebook to enable a seamless experience
  3. Make your stories more engaging and customized with Open Graph
  4. Use Message Dialog for private sharing
  5. Use Facebook Analytics for Apps to track your metrics

1. Ask for permissions to publish explicitly when people share

You should trigger permission requests when people are trying to accomplish an action in your app which requires the particular permission. Asking for permissions in context is especially important when your app is asking for publish permissions. We recommend that you ask for publish permissions after people click a "share," "post," or "publish" option in your app. If your app only needs basic sharing functionality (e.g., sharing one item at a time, no custom composer), you can use our Share Dialog for iOS and Android.


One of the most interesting aspects of sharing to Facebook from your app is that when people engage with the news feed stories posted from your app, those stories can send people to your app or your app's App Store page, driving traffic and app installs. You can implement this behavior using App Links. App Links is a standard that makes it possible to deep link to content in your app. When someone using your app shares content via Facebook (or another App Links-enabled app) you can create a link that makes it possible to jump back into your app into that piece of content.


3. Use Message Dialog for private sharing

Message Dialog allows people to explicitly share stories with content from your app in a more personal way to a more specific, limited audience using Facebook Messenger. App Links seamlessly transits to the right location in your app.


4. Use Facebook Analytics for Apps to track your metrics

Facebook Analytics provides developers and Page owners with metrics about their content. By understanding and analyzing trends about usage and demographics as well as consumption and creation of content, you can be better equipped to improve your business and create better experiences on Facebook. Read more about Analytics here.


5. Use the HTTP User-Agent Header

You may want to track mobile referral traffic to your website from Facebook on iOS or Android. This is especially common when people share links to your site to Newfeed and their contacts click on these links on mobile. Your app should:

  • Watch for an HTTP Referer header with a value including facebook.com

  • See if referral traffic originates from Facebook on iOS, Android or on a mobile web browser on these platform. Check for a HTTP User-Agent with the value FB_IAB/FB4A for Android and FBAN/FBIOS for iOS.