Questions/réponses sur les Social Plugins

Questions d’ordre général

Les boutons J’aime, Envoyer et Partager sont disponibles pour le web, iOS et Android. Les publications intégrées et le plugin Page sont disponibles uniquement pour le web.

Web : Si vous utilisez des Social Plugins sur le web, vous n’avez pas besoin de compte de développeur Facebook. – iOS/Android : Si vous utilisez des Social Plugins dans une app iOS ou Android, vous devez vous enregistrer en tant que développeur.

Web : Si vous utilisez des Social Plugins sur le web, vous n’avez pas besoin de créer une app Facebook pour intégrer un Social Plugin. – iOS/Android : Si vous utilisez des Social Plugins dans une app iOS ou Android, vous devez créer une app Facebook et l’associer à votre identifiant d’app.

Web : Si vous utilisez des Social Plugins sur le web, vous n’avez pas besoin de demander la certification de vos intégrations. Vous pouvez utiliser instantanément tous les Social Plugins. – iOS/Android : Si vous utilisez des Social Plugins dans une app iOS ou Android, vous devez demander la certification de l’intégration du bouton J’aime au moyen de l’onglet Certification (d’app) de l’Espace App.

Si une personne a visité Facebook et consulte votre site web avec un social plugin, le navigateur nous envoie des informations afin de charger du contenu Facebook sur cette page. Les données que nous recevons peuvent inclure des informations telles que l’identifiant utilisateur de la personne, le site web qu’elle visite, la date et l’heure, ainsi que d’autres informations relatives au navigateur. Nous enregistrons une partie de ces informations et pouvons les utiliser pour améliorer nos produits et services et diffuser [des publicités plus intéressantes et utiles] auprès des personnes(https://www.facebook.com/help/562973647153813).

Si vous utilisez les versions HTML5 ou XFBML, vous devez inclure le code de langue lorsque vous instanciez la bibliothèque.

Lorsque vous chargez le SDK, modifiez la valeur de js.src pour utiliser votre paramètre régional. Remplacez en_US par votre paramètre régional, par exemple fr_FR pour le français (France) :

// Example 1:
'https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js';

// Example 2:
js.src = "https://connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.6"; 

Les paramètres régionaux pris en charge sont répertoriés dans le fichier XML de paramètres régionaux de Facebook.

Vous devrez peut-être modifier la largeur d’un Social Plugin si vous voulez afficher plusieurs langues. Vous trouverez plus d’informations sur notre page Localisation et traduction.

Web : Si vous utilisez des Social Plugins sur le web, vous n’avez pas besoin de demander la certification de vos intégrations. Vous pouvez utiliser instantanément tous les Social Plugins. – iOS/Android : Si vous utilisez des Social Plugins dans une app iOS ou Android, vous devez demander la certification de l’intégration du bouton J’aime au moyen de l’onglet Certification (d’app) de l’Espace App.

En fonction du Social Plugin, vous pouvez être amené(e) à installer une version distincte pour les appareils mobiles, les tablettes ou les ordinateurs de bureau. Reportez-vous à la section Questions/réponses ou au document « Démarrer » pour le plugin que vous souhaitez installer. Remarque : il est déconseillé d’utiliser des requêtes média en CSS pour ajuster la taille des Social Plugins.

Je dois faire migrer une page vers une autre URL. Il n’est pas possible de transférer les mentions J’aime, les partages et les commentaires directement vers la nouvelle URL. En revanche, vous pouvez utiliser l’ancienne URL en tant que source réglementaire indiquant le nombre de mentions J’aime à la nouvelle adresse. Vous trouverez ci-dessous des informations générales sur la marche à suivre.

Aperçu

Afin de déterminer à quelle adresse URL une action J’aime ou Partager doit être attribuée, Facebook utilise un processus visant à identifier l’URL réglementaire de l’URL chargée. Lorsqu’une URL est chargée, le robot d’indexation recherche les éléments suivants :

  1. Un code de redirection HTTP 301 ou 302
  2. L’utilisation d’une balise Open Graph og:url dans la page
  3. L’utilisation d’un code rel=canonical, tel que décrit dans la norme RFC 6596. (Le robot d’indexation de Facebook ne prend en charge que le contenu, et non les en-têtes HTTP.)

Si l’une de ces méthodes renvoie une URL différente de celle initialement chargée, l’URL indiquée est considérée comme « l’URL réglementaire » de l’URL d’origine. Si besoin, le robot d’indexation suit également une chaîne de redirections pour trouver l’URL réglementaire.

Toutes les mentions J’aime et tous les partages sont attribués à l’URL réglementaire et non à l’URL chargée.

Exemples

Conseil : utilisez notre débogueur pour voir les données communiquées à Facebook lors de l’indexation de votre page.

En contrôlant l’URL réglementaire, vous pouvez faire migrer du contenu d’une URL vers une autre et conserver le nombre de mentions J’aime et de partages, du moment que vous autorisez Facebook à déterminer la nouvelle URL à partir de l’ancienne. Pour cela, vous pouvez utiliser l’une des deux méthodes suivantes :

Ajouter une balise og:url à la nouvelle URL pointant vers l’ancienne (conseillé)

Dans votre nouvelle URL, vous devez inclure un lien vers l’ancienne URL. Par exemple, si votre nouvelle URL correspond à https://example.com/new-url et l’ancienne à https://example.com/old-url, vous devez inclure l’extrait suivant dans new-url :

<meta property="og:url" content="https://example.com/old-url" />

Cette méthode indique au robot d’indexation que l’URL réglementaire se trouve à l’ancien emplacement. Il pourra utiliser cette information pour générer le nombre de mentions J’aime et de partages sur la page. Toutes les nouvelles mentions J’aime et tous les nouveaux partages continueront également d’être comptabilisés sur l’ancienne URL.

Il faut également que l’ancienne URL continue d’afficher un document avec balises Open Graph et qu’elle renvoie une réponse HTTP 200, du moins lorsqu’elle est chargée par le robot d’indexation de Facebook. Pour rediriger d’autres clients lorsqu’ils visitent l’URL, vous devez envoyer votre réponse HTTP 301 à tous les clients du robot d’indexation autres que Facebook. L’ancienne URL doit contenir sa propre balise og:url pointée vers elle-même.

Pour savoir comment reconnaître le robot d’indexation de Facebook, consultez notre Guide de recommandations en matière de partage.

Cette méthode fonctionne également avec le code rel=canonical, mais le code og:url est à privilégier.

Rediriger le robot d’indexation de Facebook vers l’ancienne URL

Vous pouvez également réaliser cette opération en redirigeant le robot d’indexation de Facebook vers l’ancienne URL chaque fois qu’il visite la nouvelle URL. De même que pour la méthode décrite ci-dessus, l’ancienne URL doit être un document valide doté de balises Open Graph. En outre, si vous souhaitez inclure une fonction de redirection vers l’ancienne URL, le robot d’indexation de Facebook ne doit pas procéder à des redirections lorsqu’il visite l’ancienne URL.

Seuls les contenus publics peuvent être intégrés. Si la publication, la Page ou l’URL fait l’objet de restrictions de confidentialité de quelque sorte que ce soit, il n’est pas possible de l’intégrer. Cela s’applique au bouton J’aime, au plugin Page et aux publications et vidéos intégrées.

Pour voir rapidement s’il est possible d’intégrer un contenu particulier, essayez de le charger en utilisant le mode de « navigation privée » ou « incognito ».

J’aime, Partager et Envoyer – Questions/réponses courantes

Vous pouvez améliorer l’actualité créée après avoir aimé, partagé ou envoyé votre page à l’aide de balises méta afin de transformer une simple page HTML en un objet Open Graph.

Si vous envisagez d’utiliser le bouton J’aime, Partager ou Envoyer sur une page de votre site web, nous vous conseillons de consulter notre guide des recommandations pour vous assurer que les actualités publiées rendent bien sur Facebook et obtiennent la meilleure distribution possible.

Nous vous conseillons d’inclure tous les boutons sur votre app ou votre site web pour permettre aux personnes de choisir la façon dont elles souhaitent partager votre contenu.

Le paramètre ref entraîne l’ajout de deux paramètres à l’URL référante lorsqu’une personne clique sur un lien d’une actualité concernant un lien partagé :

fb_ref : le paramètre ref - fb_source : J’aime/Partager : Le type de flux (home [accueil], profile [profil], search [recherche], ticker [télex], tickerdialog [boîte de dialogue du télex] ou other [autre]) dans lequel le clic a eu lieu et le type d’actualité (oneline [monoligne] ou multiline [multiligne]), concaténés à l’aide d’un tiret bas. Envoyer : Le type d’actualité (message [message]) dans lequel le clic a eu lieu.

Par exemple :

http://www.facebook.com/l.php?fb_ref=top_left&fb_source=profile_oneline

Vous pouvez suivre ces paramètres à l’aide de votre logiciel d’analyse.

Si le bouton J’aime, Partager ou Envoyer est placé au bord d’un élément HTML doté de la propriété CSS overflow définie sur hidden, le menu volant peut être masqué partiellement ou complètement lorsqu’une personne clique sur le bouton. Pour remédier à cela, définissez la propriété overflow sur une valeur autre que hidden, comme visible, scroll ou auto.

Facebook doit récupérer les liens partagés sur la plate-forme afin de connaître les données d’aperçu de lien à afficher sur Facebook.com ou sur Facebook pour iOS et Android. Cette opération a lieu tous les 30 jours pour garantir que les propriétés sont à jour. La page liée est également collectée lorsque l’URL est saisie dans l’outil de débogage.

Facebook conserve les en-têtes de cache de vos URL et examine Expires et Cache-Control par ordre de préférence. Toutefois, même si vous indiquez une période plus longue, Facebook collectera votre page tous les 30 jours.

Dans certains cas, il peut être dans votre intérêt de fournir une version différente d’une page à notre logiciel de collecte de données (une version contenant davantage de métadonnées Open Graph) que celle que vous présentez aux utilisateurs de votre page. Dans ce cas, vous pouvez cibler l’agent de navigateur utilisé par le logiciel de collecte de données :

facebookexternalhit/1.1 (+http://www.facebook.com/externalhit_uatext.php)

Oui. Indiquez simplement l’URL de votre Page Facebook dans le paramètre href du bouton.

Questions/réponses sur le bouton J’aime

Il existe des mesures de sécurité visant à assurer l’intégrité des données et la prévention contre le spam dans les social plugins, et ceci en est une. Si vous avez testé un bouton J’aime de façon intensive avant le lancement, vous avez peut-être déclenché ces mesures de sécurité par inadvertance. En outre, certains domaines sur Internet sont plus susceptibles de contenir du spam. Par conséquent, l’étape de confirmation y apparaîtra plus souvent.

Cette confirmation ajoute une étape supplémentaire au processus du bouton J’aime, mais une fois que la mention J’aime a été confirmée séparément par plusieurs utilisateurs, elle ne s’affiche plus et seul le bouton J’aime apparaît.

Le nombre affiché est la somme des éléments suivants :

  • Le nombre de mentions J’aime de votre URL
  • Le nombre de partages de votre URL (y compris le fait de copier/coller un lien sur Facebook)
  • Le nombre de mentions J’aime et de commentaires sur les actualités sur Facebook concernant votre URL

Pour obtenir le code permettant d’afficher uniquement le bouton Partager, consultez notre documentation Bouton Partager.

Les options suivantes sont disponibles :

Disposition Tailles par défaut

standard

Largeur minimale : 225 pixels.
Largeur par défaut : 450 pixels.
Hauteur : 35 pixels (sans photo) ou 80 pixels (avec photos).

box_count

Largeur minimale : 55 pixels.
Largeur par défaut : 55 pixels.
Hauteur : 65 pixels.

button_count

Largeur minimale : 90 pixels.
Largeur par défaut : 90 pixels.
Hauteur : 20 pixels.

button

Largeur minimale : 47 pixels.
Largeur par défaut : 47 pixels.
Hauteur : 20 pixels.

Questions/réponses sur le bouton Partager

Le nombre affiché est la somme des éléments suivants :

  • Le nombre de mentions J’aime de votre URL
  • Le nombre de partages de votre URL (y compris la copie et le collage d’un lien sur Facebook)
  • Le nombre de mentions J’aime et de commentaires sur les actualités sur Facebook concernant votre URL

Pour obtenir le code permettant d’afficher uniquement le bouton Partager, consultez notre documentation Bouton Partager.

Oui. Même si nous recommandons l’utilisation du bouton Partager afin d’offrir l’expérience la plus simple et la plus fiable aux personnes qui utilisent votre site, nous proposons une boîte de dialogue autonome que vous pouvez appeler à l’aide du SDK JavaScript ou du lien d’une URL. Lisez notre guide sur l’utilisation de la boîte de dialogue Partager.

Questions/réponses sur le plugin Comments

  • Ajoute une ponctuation (p. ex., des points à la fin des phrases)
  • Enlève tout espace supplémentaire
  • Développe les mots d’argot (p. ex., svp devient s’il vous plaît)
  • Ajoute une espace après une ponctuation (p. ex., Salut,Cat devient Salut, Cat)
  • Corrige les erreurs grammaticales courantes (p. ex., remplace « saississez » par « saisissez »)

Vous pouvez activer le filtre grammatical dans la section Paramètres du plugin.

Vous pouvez accéder aux commentaires de chaque URL à l’aide de l’API Graph. Il vous suffit d’effectuer une requête HTTP GET vers :

https://graph.facebook.com/v2.6/?fields=og_object{comments}
  &id=<YOUR_URL>
  &access_token=<YOUR_TOKEN>

Pour obtenir des instructions détaillées, consultez le guide Modération des commentaires. Si vous ne pouvez pas dresser la liste des modérateurs à l’aide de la propriété méta fb:admins, vous pouvez configurer la propriété fb:app_id et mettre à jour la liste des modérateurs dans les paramètres de l’outil de modération de cette app.

Social Plugins FAQs

General Questions

The Like, Share and Send Button available for Web, iOS and Android. The Embedded Posts and Page Plugin are exclusively available for Web.

  • Web: If you are using Social Plugins on the web, you do not need to have a Facebook Developer account.
  • iOS/Android: If you are using Social Plugins within a iOS or Android app, you need to register as a developer.
  • Web: If you are using Social Plugins on the web, you do not need to create a Facebook app for integrating a Social Plugin.
  • iOS/Android: If you are using Social Plugins within a iOS or Android app, you need to create a Facebook app and tie it to your app identifier.
  • Web: If you are using Social Plugins on the web, you do not need to submit your integration(s) for review. You can use any Social Plugin instantaneous.
  • iOS/Android: If you are using Social Plugins within a iOS or Android app, you will have to submit your integration of the Like button for review via the App Review tab in the App Dashboard.

If a person has visited Facebook and visits your website with a social plugin, the browser sends us information in order to load Facebook content on that page. The data we receive may include info like the person's user ID, the website they're visiting, the date and time, and other browser-related info. We record some of this info and may use it to improve our products and services and to show people more interesting and useful ads.

If you are using the HTML5 or XFBML versions, you should include the language code when you instantiate the library.

When you load the SDK adjust the value js.src to use your locale, just replace en_US by your locale, e.g. fr_FR for French (France):

// Example 1:
'//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js';

// Example 2:
js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/sdk.js#xfbml=1&version=v2.6"; 

Supported locales are referenced in the Facebook Locales XML file. You may need to adjust the width of a Social Plugin to accommodate different languages. Find more information on our Localization & Translation page.

  • Web: If you are using Social Plugins on the web, you do not need to submit your integration(s) for review. You can use any Social Plugin instantaneous.
  • iOS/Android: If you are using Social Plugins within a iOS or Android app, you will have to submit your integration of the Like button for review via the App Review tab in the App Dashboard.

Depending on the Social Plugin you may need to implement a discrete version for Mobile, Tablet or Desktop. Please refer to the FAQ or "Get Started" document for the plugin you wish to implement. Note: It is not recommended to use CSS media queries to adjust the size of Social Plugins.

I need to move a page to a different URL, you can't move the likes, shares or comments directly to the new URL but you can use the old URL as the canonical source for the number of likes or shares at the new URL. We include background on how to do this below.

Background

When resolving which url a like or share action should be attributed to, Facebook uses a process to resolve the canonical url for url that's been loaded. When a URL is loaded, the crawler will look for:

  1. A HTTP 301 or 302 Redirect
  2. The use of an og:url open graph tag in the page
  3. The use of rel=canonical as described in RFC 6596. (Facebook's crawler only supports content, not HTTP headers.)

If any of these methods result in a URL that's different than the URL originally loaded, the specified URL will be considered the "canonical URL" for the original URL. If required, the crawler will also follow a chain of redirects to find the canonical URL.

All likes and shares will be attributed to the canonical URL instead of the loaded URL.

Examples

Hint: Use our debugger to see what Facebook sees when crawling your page.

By controlling the canonical URL you can move content from one URL to another and retain like and share counts, as long as you allow Facebook to continue to resolve the new URL into the old one. This can be done with one of two methods:

Add an og:url tag to the new URL which points at the old URL (Preferred)

In your new URL, you should include a link to the old URL. For example, if your new URL was https://example.com/new-url, and the old URL was https://example.com/old-url, you should include this snippit in the new-url:

<meta property="og:url" content="https://example.com/old-url" />

Using this method tells the crawler that the canonical URL is at the old location, and it will use that to generate the number of likes and shares on the page. Any new likes and shares will continue to aggregate on the old URL as well.

This also requires that the old URL still renders a document with Open Graph tags and returns a HTTP 200 response, at least when loaded by Facebook's crawler. If you want other clients to redirect when they visit the URL, you must send your 301 HTTP response to all non-Facebook crawler clients. The old URL should contain its own og:url tag that points to itself.

You can learn how to recognize Facebook's crawler in our Sharing Best Practices Guide.

This method will work with rel=canonical as well, but og:url is preferred.

Redirect Facebook's crawler to the old URL

Another method to accomplish this is to redirect Facebook's crawler to the old URL any time it visits the new URL. As with the method described above, the old URL must be a valid document with Open Graph headers. And if you want to include a redirect at the old URL, Facebook's crawler must not redirect when it visits the old URL.

Only public content can be embedded. If the post, page, or url has any sort of privacy restrictions, it's not embeddable. This applies to the Like button, Page Plugin, and Embedded Posts and Videos.

A quick way to test if a specific piece of content is embeddable is to try and load it using your browser's "Incognito" or "Private" feature.

Like, Share and Send - Common FAQs

The story created by the action of liking, sharing or sending your page can be enriched by using meta tags to turn a simple HTML page into an Open Graph object.

If you plan to use the Like, Share or Send button on any page on your website, you should read our best practices guide to ensure published stories look great on Facebook and get the best possible distribution.

We recommend that you include all buttons on your app or website to let people choose the way that they want to share your content.

The ref setting causes two parameters to be added to the referrer URL when a person clicks a link from a stream story about a shared link:

  • fb_ref - The ref parameter
  • fb_source - Like/Share: The stream type (home, profile, search, ticker, tickerdialog or other) in which the click occurred and the story type (oneline or multiline), concatenated with an underscore. Send: The story type (message) in which the click occurred.

For example:

http://www.facebook.com/l.php?fb_ref=top_left&fb_source=profile_oneline

You can track these parameters using your analytics software.

If the Like, Share or Send button is placed near the edge of an HTML element with the CSS overflow property set to hidden, the flyout may be clipped or completely hidden when the button is clicked. This can be remedied by setting the overflow property to a value other than hidden, such as visible, scroll, or auto.

Facebook needs to scrape links shared to Facebook to know which to link preview information to show on Facebook.com or on Facebook for iOS and Android. This happens every 30 days to ensure the properties are up to date. The linked page is also scraped when the URL is entered into the Debugger Tool.

Facebook observes cache headers on your URLs - it will look at Expires and Cache-Control in order of preference. However, even if you specify a longer time, Facebook will scrape your page every 30 days.

In some cases you may want to serve a different version of a page to our scraper (containing more Open Graph metadata) than you do to people who are viewing the page. In this case you can target the browser agent used by the scraper:

facebookexternalhit/1.1 (+http://www.facebook.com/externalhit_uatext.php)

Yes. Simply specify the URL of your Facebook page in the href setting of the button.

Like Button FAQs

There are integrity and spam-prevention safeguards built into social plugins, and this is one of them. If you have been heavily testing a Like button before launching, you may have inadvertently triggered these safeguards. Additionally certain domains on the internet are more likely to contain spam, so will see the confirm step more often.

This confirmation adds one extra step to the Like button process, but once the like has been confirmed separately by a number of users, it will no longer appear, and the regular Like button will only appear.

The number shown is the sum of:

  • The number of likes of your URL
  • The number of shares of your URL (this includes copy/pasting a link back to Facebook)
  • The number of likes and comments on stories on Facebook about your URL

To get code to display the Share button by itself, please visit our Share button documentation.

There are the following options:

Layout Default Sizes

standard

Minimum width: 225 pixels.
Default width: 450 pixels.
Height: 35 pixels (without photos) or 80 pixels (with photos).

box_count

Minimum width: 55 pixels.
Default width: 55 pixels.
Height: 65 pixels.

button_count

Minimum width: 90 pixels.
Default width: 90 pixels.
Height: 20 pixels.

button

Minimum width: 47 pixels.
Default width: 47 pixels.
Height: 20 pixels.

Share Button FAQs

The number shown is the sum of:

  • The number of likes of your URL
  • The number of shares of your URL (this includes copy/pasting a link back to Facebook)
  • The number of likes and comments on stories on Facebook about your URL

To get code to display the Share button by itself, please visit our Share button documentation.

Yes, although we recommend using the Share button to offer the simplest and most consistent experience for people using your site, we provide a standalone dialog that can be invoked using the JavaScript SDK or using a URL link. Read our guide to use the Share Dialog.

Comments Plugin FAQs

  • Adds punctuation (e.g. periods at the end of sentences)
  • Trims extra whitespace
  • Expands slang words (e.g. plz becomes please)
  • Adds a space after punctuation (e.g. Hi,Cat would become Hi, Cat)
  • Fix common grammar mistakes (e.g. convert ‘dont' to ‘don’t’)

You can enable the grammar filter from the settings section on the plugin.

The comments for every URL can be accessed via the Graph API. Simply make an HTTP GET request to:

https://graph.facebook.com/v2.6/?fields=og_object{comments}
  &id=<YOUR_URL>
  &access_token=<YOUR_TOKEN>

For detailed instructions checkout the Comments Moderation guide. If you're not able to setup the moderators list using the fb:admins meta property, you can setup the fb:app-id and update the moderators list in the moderation tool settings for this app.