Paramètres régionaux et langues pris en charge par Facebook

Les langues sur Facebook utilisent le format ll_CC, où ll correspond à un code de langue à deux lettres et CC à un indicatif de pays à deux lettres. Par exemple, en_US représente l’anglais américain. Nous prenons en charge un grand nombre de langues ISO et d’indicatifs de pays.

Il existe deux exceptions qui ne suivent pas la norme ISO : ar_AR et es_LA. Nous les utilisons pour indiquer les paramètres régionaux englobant l’arabe et l’espagnol. Pour l’espagnol, nous prenons en charge quelques localisations spécialisées.

Vous pouvez déterminer le paramètre régional et la langue d’une personne qui utilise votre app au moyen du champ locale de l’objet User de l’API Graph.

Localisation avec les Social Plugins et le SDK JavaScript

Pour intégrer un site web ou une app à Facebook, l’un des moyens les plus élémentaires est d’ajouter des Social Plugins. Ils incluent les boutons J’aime ou Recommander, et d’autres boutons qui facilitent l’interaction avec votre page web ou votre app.

Lorsque vous effectuez cette opération, Facebook peut automatiquement traduire le texte du plugin dans une langue locale par le biais du SDK JavaScript Facebook. Ce dernier est disponible dans l’ensemble des paramètres régionaux pris en charge par Facebook.

Pour profiter de la traduction automatique des Social Plugins, modifiez le paramètre régional du SDK pour qu’il corresponde à celui de votre site. Plus précisément, remplacez en_US par un code régional pris en charge lorsque vous chargez la source du SDK.

Par exemple, si votre app ou votre site est en espagnol et que vous chargez le SDK avec le code ci-dessous, tous les Social Plugins s’afficheront en espagnol.

(function(d){
  var js, id = 'facebook-jssdk'; if (d.getElementById(id)) {return;}
  js = d.createElement('script'); js.id = id; js.async = true;
  js.src = "https://connect.facebook.net/es_LA/all.js";
  d.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(js);
}(document));

Notez que cela s’applique uniquement aux plugins et aux boutons directement intégrés à votre site. Les boîtes de dialogue, telles que la boîte de dialogue Login, s’affichent dans la langue que la personne a choisie comme langue native sur Facebook, même si celle-ci est différente de celle que vous sélectionnez.

Espace Apps et localisation

Si votre app est un jeu, vous pouvez la faire figurer dans l’Espace Apps Facebook. Pour localiser votre page de l’Espace Apps Facebook, veuillez lire la section Localisation de la page de l’Espace Apps dans le guide Jeux > Espace Apps.

Locales and Languages Supported by Facebook

Languages on Facebook use the format ll_CC, where ll is a two-letter language code, and CC is a two-letter country code. For instance, en_US represents U.S. English. We support many ISO languages and country codes

There are two exceptions that do not follow the ISO standard: ar_AR and es_LA. We use these to denote umbrella locales for Arabic and Spanish. For Spanish, we support a few specialized localizations.

Your can determine the locale and language of a person using your app through the locale field of the User Graph API object.

Localization with Social Plugins and JavaScript SDK

One of the most basic ways to integrate a website or an app with Facebook is to add Social Plugins. This includes Like, Recommend and other buttons that let people easily interact with your web page or app.

When you do this, Facebook can automatically translate the text for the plugin in a local language through the Facebook JavaScript SDK. The SDK is available in all locales supported by Facebook.

To take advantage of automatic social plugin translation, you need to change the locale of the SDK to match the locale of your site. Specifically, you need to change en_US to a supported locale code when loading the SDK's source.

For example, if your app or site is in Spanish, using the following code to load the SDK will cause all Social Plugins to be rendered in Spanish.

(function(d){
  var js, id = 'facebook-jssdk'; if (d.getElementById(id)) {return;}
  js = d.createElement('script'); js.id = id; js.async = true;
  js.src = "//connect.facebook.net/es_LA/all.js";
  d.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(js);
}(document));

Note that this only applies to plugins and buttons that are directly integrated with your site. Dialog such as the Login Dialog render in the language that the person has picked as their native language on Facebook, even if it's different than the language you select.

App Center and Localization

If your app is a game you can make your app appear in the Facebook App Center. For localizing your Facebook App Center page, please read the section App Center Page Localization in the guide Games > App Center.