Facebook Login pour apps : présentation

Avec Facebook Login pour apps, on peut rapidement et facilement créer des comptes et se connecter à votre app sur plusieurs plates-formes. Cette option est disponible pour les apps iOS, Android, web, Windows Phone et les apps de bureau, ainsi que sur les appareils tels que les téléviseurs intelligents et Internet des objets.

Cas d’utilisation

La fonctionnalité Facebook Login est conçue pour offrir les expériences suivantes :

  • Création de comptes
    Facebook Login permet aux gens de créer rapidement et facilement un compte dans votre app sans définir de mot de passe qu’ils pourraient oublier. Cette expérience simple et pratique génère des taux de conversion plus élevés. Une fois qu’une personne a créé un compte sur une plate-forme, elle peut se connecter à votre app, souvent en un seul clic, sur toutes vos autres plates-formes. Et comme l’adresse e-mail est vérifiée, vous pourrez contacter cette personne plus tard pour redynamiser son activité.
  • Personnalisation
    Les expériences personnalisées favorisent les interactions et assurent un taux de rétention plus élevé. Facebook Login vous permet d’accéder à des informations que vous ne pouvez pas collecter facilement à l’aide de votre propre formulaire d’inscription. Cela comprend, par exemple, ce qu’une personne a indiqué aimer, sa date d’anniversaire, sa ville natale, son lieu de résidence et son parcours professionnel. Même le simple fait d’importer la photo de profil d’une personne à partir de Facebook lui donne le sentiment d’être fortement connectée à votre app.
  • Réseau social
    La majorité des apps populaires permettent d’interagir et de partager directement entre amis. Facebook Login vous permet de savoir quels utilisateurs de votre app sont également amis sur Facebook. Vous pouvez ainsi créer de la valeur en connectant les gens entre eux.

Success Stories

Les développeurs ayant implémenté Facebook Login dans leurs apps ont constaté une hausse spectaculaire du nombre de personnes qui s’y connectent, un niveau plus élevé d’engagement, et une hausse continue du nombre de personnes qui utilisent Facebook Login. Pour plus de détails, reportez-vous aux Success Stories.

Par exemple, Saavn, un service de musique numérique, a connu une hausse de 65 % d’interactions avec les personnes qui utilisent Facebook Login, 3 fois plus de partages par les personnes qui utilisent Facebook Login, et 15 fois plus de visiteurs provenant de Facebook. Skyscanner, une app qui sert à trouver des vols, des hôtels et des voitures à louer, a connu une augmentation de 100 % du nombre de personnes qui utilisent Facebook Login pour accéder à l’app.

Caractéristiques

  • Identité réelle
    Lorsque les gens choisissent de se connecter avec Facebook, ils peuvent partager leur véritable identité par l’intermédiaire de leur profil public. Le profil public comprend le vrai nom d’une personne, sa photo de profil, son sexe et sa langue. Les apps basées sur une identité réelle comportent souvent moins de contenu indésirable et permettent d’engager des conversations de meilleure qualité.
  • Connexion multiplate-forme

    Facebook Login est disponible sur la plupart des plates-formes d’app mobile et de bureau Les personnes qui créent des comptes avec Facebook sur une plate-forme peuvent facilement et rapidement se connecter à votre app sur une autre plate-forme. Une personne est connue sous le même ID d’utilisateur partout. Elle peut ainsi reprendre l’expérience au sein de votre app là où elle s’est arrêtée. Facebook Login est disponible pour les apps

    iOS, Android, web, Windows Phone et les apps de bureau, ainsi que sur les appareils tels que les téléviseurs intelligents (smart TV) et les appareils connectés (Internet des objets).

  • Compatibilité avec votre système de compte existant
    Facebook Login complète votre système de compte existant. Donnez aux gens la possibilité de se connecter avec Facebook tout en utilisant leur adresse e-mail, un message texte ou d’autres options de connexion à des réseaux sociaux. Lorsqu’une adresse e-mail obtenue par l’intermédiaire de Facebook Login correspond à une adresse figurant déjà dans votre système, vous pouvez connecter la personne à son compte existant sans mot de passe supplémentaire.
  • Autorisations granulaires

    Facebook Login prend en charge

    plus de 30 autorisations qui déterminent les informations que les gens partagent avec votre app. En d’autres termes, vous pouvez contrôler précisément les informations que vous demandez, et les gens peuvent contrôler précisément le contenu qu’ils choisissent d’approuver.

  • Les utilisateurs contrôlent les contenus qu’ils partagent
    Pour offrir des expériences exceptionnelles, commencez par donner plus de contrôle aux utilisateurs. Grâce à Facebook Login, les utilisateurs peuvent choisir les informations qu’ils partagent avec votre app. Ils peuvent toujours profiter des avantages de la connexion avec Facebook, même s’ils ne souhaitent pas partager certaines informations. Votre app peut redemander ces informations plus tard, une fois que vous leur aurez expliqué comment ces autorisations permettent d’améliorer leur expérience.
  • Autorisation progressive
    Facebook Login prend en charge l’autorisation progressive : vous n’êtes pas obligé(e) de demander toutes les informations souhaitées en même temps, vous pouvez le faire au fil du temps. Cela signifie que les gens peuvent facilement et rapidement créer des comptes dans votre app. Ensuite, à mesure qu’ils interagissent avec votre app, vous pouvez demander des informations supplémentaires afin d’améliorer leur expérience.

Login Review

Nous voulons nous assurer que les dizaines de millions de personnes qui utilisent Facebook Login chaque jour profitent d’une expérience sûre, fiable et cohérente. Login Review permet de déterminer si les apps demandant l’accès à des informations de compte détaillées offrent en contrepartie une expérience exceptionnelle.

Notre processus Login Review est conçu pour être rapide et léger. En réalité, nos examinateurs utilisent votre app et vous fournissent des conseils et des retours pour garantir que vous respectez nos politiques relatives à la plate-forme.

Les apps peuvent demander les trois autorisations suivantes à n’importe qui, sans examen préalable par Facebook :

Pour demander d’autres autorisations, votre app doit être examinée par Facebook, et ce, avant que les personnes qui se connectent à votre app avec Facebook ne puissent voir ces autorisations dans la boîte de dialogue Login.

Toutefois, pour mieux vous aider avec Facebook Login, toutes les personnes figurant dans la section Rôles de votre Espace App peuvent accorder des autorisations valides sans approbation de la part de Facebook.

En savoir plus sur Login Review.

Vidéo

Comment tirer pleinement parti de Facebook Login et de l’API Graph v2.x ?

Dans le cadre de la conférence F8 2015, Simon Cross et Chris Lang présentent les nouveautés concernant la stabilité et les SDK iOS et Android, et nous expliquent comment gérer les autorisations refusées.

Facebook Login for Apps—Overview

Facebook Login for Apps is a fast and convenient way for people to create accounts and log into your app across multiple platforms. It's available on iOS, Android, Web, Windows Phone, desktop apps and devices such as Smart TVs and Internet of Things objects.

Use Cases

Facebook Login is used to enable the following experiences:

  1. Account Creation
    Facebook Login lets people quickly and easily create an account in your app without having to set (and likely later forget) a password. This simple and convenient experience leads to higher conversion. Once someone has created an account on one platform, they can log into your app—often with a single click—on all your other platforms. A validated email address means you're able to reach that person to re-engage them at a later date.

  2. Personalization
    Personalized experiences are more engaging and lead to higher retention. Facebook Login lets you access information which would be complex or arduous to collect via your own registration form, for example: the things a person has liked, their birthday, their hometown or current location, their work history. Even just importing someone's profile picture imported from Facebook gives them a stronger sense of connection with your app.

  3. Social
    Many highly retentive apps let people connect with their friends in order to enable shared in-app experiences. Facebook Login lets you know which of your app's users are also friends on Facebook so you can build value by connecting people together.

Case Studies

Developers who have implemented Facebook Login in their apps have seen dramatic increases in the number of people logging into their apps, higher levels of engagement, and continuing increases in the number of people using Facebook Login. For details, see Case Studies.

For example, Saavn, a digital music service, experienced 65% higher engagement from people using Facebook Login, 3 times as many shares from people using Facebook Login, and 15 times as many visitors coming from Facebook. Skyscanner, an app for finding flights, hotels, and car rentals, has experienced a 100% increase in the number of people using Facebook Login to access the app.


  1. Real Identity
    When people choose to log in with Facebook, they can share their real identity through their public profile. Public Profile includes a person's real name, a profile picture, their gender and their locale. Apps based on real identity often have less spam and foster higher quality conversations.

  2. Cross Platform Login
    Facebook Login is available on the most common mobile and desktop app platforms. People who create accounts with Facebook on one platform can quickly and easily log into your app on another. A person is known by the same User ID everywhere so they can pickup your in-app experience where they left off. Facebook Login is available on iOS, Android, Web, and Windows Phone, for desktop apps and for devices such as Smart TVs and Internet of Things objects

  3. Works Alongside Your Existing Account System
    Facebook Login complements your existing account system. Give people the option to log in with Facebook alongside email, SMS or other social login choices. Where an email address you get from Facebook Login matches one already in your system, you can log that person into their existing account without additional passwords.

  4. Granular Permissions
    Facebook Login supports over 30 permissions which determine which information people share with your app. This means you have precise control over what you request and people have precise control over what they choose to approve.

  5. People Have Control Over What They Share
    Great experiences start by giving people control. With Facebook Login, people can choose which information they share with your app. They can still get the benefits of logging in with Facebook even if they feel uncomfortable granting access to certain information. Your app can later re-request this information once you've explained how the person's experience will be enhanced.

  6. Gradual Authorization
    Facebook Login supports the gradual authorization—you don't have to request all the information you want up front—you can do it over time. This means people can quickly and easily create accounts in your app—and as their experience with your app deepens, you can request addition information to further enhance their experience.

Login Review

We want to ensure the tens of millions of people who use Facebook Login every day have a safe, reliable and consistent experience. Login Review helps determine if apps that are requesting access to detailed account information have built great experiences.

Our Login Review process is designed to be fast and lightweight. Our review team actually use your app and will provide guidance and feedback to ensure you're meeting our Platform Policies.

Apps may ask for the following three permissions from any person without submitting for review by Facebook:

To ask for any other permission, your app will need to be reviewed by Facebook before these permission become visible in the Login Dialog to the public who're logging into your app with Facebook.

However, to help you develop your Facebook Login experience, anyone listed in the Roles section of your app's dashboard will be able to grant any valid permission without approval from Facebook.

Learn more about Login Review.


How to get the most out of Facebook Login and Graph API v2.x

From F8 2015, Simon Cross and Chris Lang talk through improvements to stability, new iOS and Android SDKs and how to handle declined permissions.