Optimiser vos performances avec l’Audience Network

L’Audience Network vous aide à monétiser votre app en exploitant toutes les fonctionnalités offertes par la plate-forme publicitaire de Facebook. Vous bénéficiez ainsi de l’ensemble des options de ciblage basées sur les personnes, des mesures et de l’optimisation en temps réel utilisées sur Facebook. Pour vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux, nous avons intégré un nouvel outil qui vous permettra de prioriser le CPM ou le taux de remplissage de chaque emplacement dans votre app.

Veuillez noter que les outils d’optimisation de l’Audience Network ne sont actuellement pas disponibles pour les Instant Articles.

Les seuils de prix de l’Audience Network

Tout comme les publicités sur Facebook, l’Audience Network utilise des seuils de prix. Cela vous permet de faire en sorte que les utilisateurs ne voient une publicité que lorsque la valeur de l’enchère gagnante est supérieure au seuil de prix défini. Nous pouvons ainsi optimiser la pertinence et la performance des publicités, ce qui, par ailleurs, permet d’améliorer l’interaction entre les éditeurs, les annonceurs et les utilisateurs.

L’outil d’optimisation des performances fonctionne en ajustant le seuil de prix des annonces diffusées auprès de votre audience. Les modifications apportées à l’outil auront une incidence sur le CPM, le taux de remplissage et le revenu global par placement en fonction de vos préférences.

Optimiser pour le CPM

Sélectionnez Optimiser pour le CPM pour augmenter le seuil de prix d’un placement. Cela augmentera le revenu moyen par impression, mais baissera votre taux de remplissage.

Dans le cadre d’une optimisation pour le CPM, ce paramètre augmentera le revenu moyen par impression en élevant le seuil de prix pour votre audience. Par conséquent, les taux de remplissage chuteront et les revenus pourront également diminuer si vous décidez d’utiliser le même ensemble d’utilisateurs, le même ensemble de données géographiques et le même nombre d’impressions, compte tenu de la réduction de la taille de l’audience cible.

Conseil pour les experts : les éditeurs qui ont décidé de privilégier l’Audience Network et d’adopter l’optimisation pour le CPM ont observé une augmentation considérable de leur CPM et de leur revenu. Nous vous recommandons vivement d’utiliser ce modèle pour les bannières et les publicités interstitielles.

Recommandations relatives à ce paramètre :

  • Utiliser avec les bannières et les publicités interstitielles.
  • Privilégier l’Audience Network afin de pouvoir cibler les utilisateurs à forte valeur ajoutée.
  • N’utiliser qu’avec des placements présentant une source de demande de remplissage. Ce paramètre n’est pas recommandé pour les placements natifs

Équilibrer le CPM et le remplissage

Pour pouvoir utiliser les seuils de prix de l’Audience Network, sélectionnez Équilibrer le CPM et le remplissage.

Équilibrer le CPM et le taux de remplissage fera en sorte que toutes les publicités soient soumises à la formule d’établissement du seuil de prix par défaut de l’Audience Network. Cela fournit un taux de remplissage élevé avec des CPM qui sont déterminés par votre app et votre audience. Nous vous recommandons d’utiliser ce paramètre pour tous les nouveaux placements de bannières et de publicités interstitielles afin d’avoir une idée de vos performances avant d’effectuer des ajustements.

Optimiser pour le remplissage

Sélectionnez Optimiser pour le remplissage afin de supprimer le seuil de prix de ce placement. Cela optimisera votre taux de remplissage et votre revenu, mais baissera votre CPM moyen.

Ce paramètre supprime le seuil de prix et répond aux demandes avec des publicités d’une valeur d’enchère supérieure à 0 $. L’optimisation pour le taux de remplissage permet à l’Audience Network de répondre à toute requête publicitaire en vue d’optimiser le revenu.

Remarque : répondre aux requêtes publicitaires à l’extrémité inférieure de la courbe de demande ne signifie pas que les audiences à forte valeur ajoutée verront une réduction du CPM de l’enchère gagnante. Au lieu de cela, le CPM moyen généré par toutes les demandes sera inférieur, étant donné que le seuil de prix a été supprimé.

Recommandations relatives à ce paramètre :

  • Conserver comme paramètre par défaut pour les placements natifs.
  • Utiliser ce paramètre pour optimiser le revenu lorsque l’Audience Network est votre seule solution de monétisation.

Estimations du CPM et du taux de remplissage

Les estimations du CPM et du taux de remplissage sont actuellement fondées sur le trafic aux États-Unis. Cependant, les modifications de paramètres concernent les demandes mondiales.

Pour les placements disposant d’un trafic adéquat, passez le curseur de votre souris sur l’un des paramètres d’optimisation pour consultations les estimations du CPM et du taux de remplissage. Les valeurs sont basées sur les performances antérieures des placements et vous donnent une idée du résultat auquel vous pouvez vous attendre en modifiant les paramètres de placement.

Bien que l’utilisation de l’outil d’optimisation des performances affecte d’emblée le revenu, n’oubliez pas que certaines de vos actions peuvent faire en sorte que vos performances ne correspondent pas aux estimations :

  • Apporter des modifications à l’Audience Network dans le cadre de votre processus de monétisation.
  • Modifier la fréquence de diffusion des publicités ou le nombre de publicités diffusées auprès des utilisateurs.
  • Modifier la conception de l’unité publicitaire, c’est-à-dire, ajuster la zone de clic sur les publicités natives.
  • Modifier l’ensemble d’utilisateurs ou de données géographiques de votre trafic, c’est-à-dire, répondre aux requêtes publicitaires provenant de l’Italie au lieu des États-Unis.

Optimize Your Audience Network Performance

The Audience Network helps you monetize your app by tapping into Facebook's powerful advertising platform. This includes all of the people-based targeting, measurement, and real-time optimization that's used on Facebook itself. To further help you achieve your business objectives, we are introducing a new tool that will let you prioritize CPM or fill rate performance for each placement in your app.

Please note that Audience Network optimization tools are currently not available for Instant Articles.

Audience Network Price Floors

The Audience Network uses price floors, just like the ads on Facebook. This ensures that users only see an ad when the winning bid is above a certain price. We do this to maximize ad relevancy and performance, improving the ecosystem for publishers, advertisers, and users.

The Performance Optimization tool works by adjusting the price floor of ads delivered for your audience. Changes to the tool will impact the CPM, fill rate, and overall revenue earned per placement depending on your preference.

Optimize for CPM

Select “Optimize for CPM” to raise the price floor for a placement. This will increase the average revenue earned per impression, but will lower your fill rate.

When optimizing for CPM, this setting will increase the average revenue earned per impression by raising the price floor for your audience. As a result, fill rates will drop and revenue can also decline if the same user mix, geo mix, and impression counts are used, as the size of the addressable audience will reduce.

Pro Tip: Publishers that have moved the Audience Network up in their waterfall while also optimizing for CPM have seen increases in CPM and revenue above estimates. We highly suggest using this model for banner and interstitial formats.

Best practices for this setting:

  • Use with banner and interstitial formats
  • Place Audience Network at the top of your waterfall to enable targeting of highest valued users
  • Only use with placements that have a backfill demand source. This setting is not recommended for native placements

Balance CPM and Fill

To use the Audience Network default price floors, select Balance CPM and Fill.

Balancing for CPM and fill rate will ensure that all ads are subject to the default price floor formula of the Audience Network. This provides a strong fill rate with CPMs that are determined by your app and your audience. We recommend using this setting for all new banner and interstitial placements to get a baseline reading on performance before making adjustments.

Optimize for Fill

Select “Optimize for Fill” to remove the price floor for this placement. This will maximize your fill rate and revenue, but will lower your average CPM.

This setting removes the price floor and fills requests with ads that have a bid value greater than $0.00. Optimizing for fill rate ensures that if a person has any demand, Audience Network will fill the ad request leading to maximum revenue.

Note: Filling ad requests at the lower end of the demand curve does not mean that higher valued audiences will see a reduction in winning bid CPM. Instead, the average CPM earned across all requests will be lower since the price floor has been removed.

Best practices for this setting:

  • Keep as the default setting for native placements
  • Use this setting to maximize revenue if Audience Network is your only monetization solution

CPM and Fill Rate Estimates

CPM and Fill Rate projections are currently based on US traffic, but settings changes impact global requests.

For placements with sufficient traffic, hover over any of the optimization settings to see CPM and fill rate estimates. The numbers are based on past placement performance and give an indication of what you can expect when making changes to the placement settings.

While using the Performance Optimization tool will impact revenue by itself, keep in mind that there are actions you can take which will cause your performance to deviate from the estimates:

  • Adjusting Audience Network in your monetization waterfall
  • Changing the frequency/volume of ads shown to users
  • Changing the design of the ad unit, i.e. adjusting clickable region of native ads
  • Changing the geo or user mix of your traffic, i.e. moving ad requests from United States to Italy