App Events

Ajoutez des évènements à votre produit pour consulter les insights de vos publicités, mesurer leurs performances et créer des audiences pour le ciblage publicitaire.

Ajoutez du code à une partie de votre app pour indiquer son état à Analytics. Un app event comporte trois parties :

  1. name : chaîne requise décrivant l’évènement. Le nom apparaît dans le journal des évènements lorsque l’app event est envoyé à Analytics.

  2. ValueToSum : valeur facultative qu’Analytics ajoute à d’autres valeurs à additionner provenant d’app events portant le même nom.

  3. parameters : valeurs facultatives incluses avec votre app event.

Par exemple, l’app event prédéfini Niveau terminé précise à quel moment votre utilisateur atteint un niveau défini dans le paramètre.

Le SDK Facebook vous permet de transmettre deux types d’app events :

  • App event prédéfini : évènements qui existent déjà dans le SDK.
  • Évènement personnalisés  un app event que vous définissez avec un name, ValueToSum et parameters.

Pour ajouter des app events à votre app mobile Android ou iOS ou à votre page web, vous devez intégrer le SDK Facebook à votre app. Les liens suivants vous aideront à intégrer le SDK approprié :

En savoir plus sur les App Events

Recommandations
Découvrez nos recommandations pour l’implémentation d’App Events en fonction de votre type d’activité particulier. Consultez des exemples pour des applications d’e-commerce, de vente au détail, de jeux et de voyages.

Questions/réponses
Découvrez les questions fréquentes que posent les développeurs concernant l’intégration d’App Events et l’utilisation de Facebook Analytics.

Facebook Analytics

Apprenez-en davantage sur Facebook Analytics
Si vous implémentez des App Events dans votre application ou sur votre site web, vous pouvez utiliser Facebook Analytics pour consulter des données démographiques, créer des entonnoirs pour comprendre les conversions, utiliser des groupes pour en savoir plus sur les actions que les personnes entreprennent au fil du temps, etc.

Suivez une visite guidée de la démo de Facebook Analytics
Consultez la démo guidée de Facebook Analytics et faites-vous une idée de la façon dont les analyses vous permet de mieux comprendre votre audience et d’améliorer l’expérience des personnes dans votre application afin de développer votre entreprise.

Voir la démo de Facebook Analytics

Développer votre entreprise grâce à la publicité

Ciblage avec les App Events
Les App Events vous permettent de créer des audiences personnalisées dynamiques à partir des actions précises entreprises par les personnes. Par exemple, vous pouvez inclure les personnes qui ont ajouté des articles à un panier d’achat, mais n’ont pas encore effectué d’achat. Vous pouvez également créer des audiences similaires pour cibler de nouvelles personnes qui ressemblent à vos meilleurs clients avec vos campagnes.

Publicités d’installations d’applications mobiles
Créez des campagnes pour augmenter les installations de votre application mobile et utilisez des App Events pour mesurer les actions entreprises par les personnes dans votre application après l’avoir installée.

Résultats post-installation

Vous pouvez consulter les résultats post-installation de vos campagnes de publicités d’installations d’applications mobiles à l’aide de Power Editor. Vous pouvez ainsi consulter des mesures associées aux revenus générés par vos campagnes de publicités d’installations. Par exemple, vous pouvez consulter des mesures telles que le pourcentage de rendement, le revenu moyen par utilisateur (ARPU), les revenus, etc. Vous ne pouvez voir ces mesures que si vous enregistrez des évènements d’achat pour votre application.

Publicités Engagement dans l’application mobile
Fidélisez davantage vos clients, notamment en relançant ceux qui ont ajouté un article à leur panier, mais ne l’ont pas acheté, ceux qui ont commencé un didacticiel, mais ne l’ont pas terminé ou ceux qui ont effectué d’autres actions de votre choix. Grâce aux audiences personnalisées, vous pouvez recibler des personnes avec vos campagnes afin de les ramener vers votre application à l’aide de règles dynamiques que vous définissez. En outre, vous pouvez optimiser les campagnes pour les App Events que vous choisissez, ce qui vous permet de vous concentrer sur les conversions ou les autres actions de votre choix.

Optimisation des App Events
L’optimisation des App Events vous permet de cibler avec vos campagnes de publicités d’installations d’applications mobiles des personnes susceptibles d’entreprendre dans votre application une action précise définie par vos soins, comme effectuer un achat.

Publicités dynamiques
Vous pouvez promouvoir des articles pertinents issus d’un catalogue entier sur n’importe quel appareil. Diffusez des publicités pour des milliers d’articles auprès de la bonne audience et automatisez le processus.

Publicités dynamiques pour les voyages
Faites automatiquement la promotion de vos formules de voyage sur Facebook. Les publicités dynamiques pour les voyages de Facebook exploitent les signaux d’intérêt sur plusieurs appareils afin de promouvoir automatiquement les offres de voyage pertinentes de vos formules grâce à du contenu créatif unique sur Facebook.

App Events

Add events to your app to view analytics, measure ad performance, and build audiences for ad targeting

Overview

Adding app events to your app or website helps you learn more about your audience and the actions people take across channels in Facebook Analytics. In Facebook Analytics, you can get powerful, aggregated demographics and rich insights about people's behaviors, such as how many people launch your app or visit your website, how often people make purchases, and many other events, including any custom events that you define.

App events can also be used to measure your mobile app install ads performance, build Custom Audiences for ad targeting, and optimize your mobile app engagement ads.

Learn more about App Events

Best Practices
Learn best practices for implementing app events, depending on your particular type of business. See examples for apps in e-commerce, retail, gaming and travel.

FAQ
Learn the most common questions developers have related to integrating app events and using Facebook Analytics.

Facebook Analytics

Learn more about Facebook Analytics
If you implement app events in your app or website, you can use Facebook Analytics to view demographic information, build funnels to understand conversion and use cohorts to learn about actions that people take over time and more.

Take a guided tour of Facebook Analytics Demo
Visit the Facebook Analytics guided demo to get an idea of how you can use analytics to better understand your audience and improve people's experience in your app to grow your business.

View Analytics Demo

Grow your business with advertising

Targeting with app events
App events lets you build dynamic custom audiences based on the specific actions that people take. For example, you can include people who added items to a shopping cart, but haven't purchased yet. You can also create "look-alike audiences" to target campaigns to new people who are similar to your best customers.

Mobile app install ads
Create campaigns to increase the installs for your mobile app and use app events to measure the actions people take in your app after installing it.

Post install results

You can view post install results from your mobile app install ad campaigns by using Power Editor. This lets you view metrics associated with the revenue gained from your install ad campaigns. For example, you can view metrics such as yield percentage, average revenue per user (ARPU), revenue and more. You can only view these metrics if you log purchase events for your app.

Mobile app engagement ads
Improve your loyalty and retention by re-engaging people who abandoned a cart, haven't completed a tutorial or based on other actions you choose. With custom audiences, you can retarget campaigns to people to help bring them back to your app using dynamic rules that you define. Additionally, you can optimize campaigns for the app events you choose, which allows you to focus on conversions or the other actions you choose.

App event optimization
App event optimization lets you target mobile app install ad campaigns to people likely to take a specific action in your app that you define, such as making a purchase.