Analyses web

Facebook Analytics vous permet de mesurer des activités sur le web en utilisant soit le SDK JavaScript, soit le pixel Facebook. Ces deux outils partagent les mêmes fonctionnalités dans Facebook Analytics.

Les évènements web ne prennent pas en charge les indicateurs des publicités actuellement. Les rapports sur la durée moyenne des sessions et le temps total passé ne sont pas encore disponibles. Ces fonctionnalités seront ajoutées ultérieurement.

À quel moment suis-je censé(e) utiliser le SDK JavaScript et le pixel Facebook ?

Si vous avez déjà un compte publicitaire sur Facebook et si le pixel Facebook est déjà installé sur votre site web, vous n’avez pas besoin d’intégrer le SDK JavaScript dans le code de votre site web. Nous vous recommandons de continuer à utiliser le pixel Facebook. Rappelez-vous que nous optimisons le pixel Facebook pour un déclenchement aussi rapide et efficace que possible.

Si vous n’avez pas de compte publicitaire sur Facebook ou utilisez déjà le SDK JavaScript sur votre site web pour Facebook Login ou d’autres produits, la mise en place du SDK JavaScript est le moyen le plus simple de commencer à mesurer les activités sur le web dans Facebook Analytics. Utilisez notre guide de démarrage rapide pour commencer à utiliser le SDK JavaScript.

Utilisation du pixel Facebook dans Facebook Analytics

Si vous utilisez déjà le pixel Facebook, vous aurez instantanément accès à des données sur les activités sur le web dans Facebook Analytics, sans avoir à effectuer de quelconques modifications. Vous pourrez également utiliser toutes les fonctionnalités de Facebook Analytics, comme la création d’entonnoirs pour mesurer les conversions, la consultation des groupes pour mesurer les changements sur la durée, ou l’utilisation de données démographiques et de segments pour mieux cerner des audiences spécifiques. Par exemple, les segments vous permettent de consulter les données démographiques des 10 % représentant vos meilleurs utilisateurs ou de comparer le taux de conversion d’un groupe démographique dans votre entonnoir à celui des autres.

Afin de tirer pleinement parti de Facebook Analytics, vous devez déclencher l’évènement de vue de la Page sur toutes les pages de votre site web. Ceci vous permettra de comptabiliser de manière précise le nombre d’utilisateurs et la durée des sessions. Si l’évènement de vue de la Page n’est pas déclenché sur toutes les pages de votre site web, le nombre d’utilisateurs actifs et la durée des sessions seront uniquement mesurés sur les pages où l’évènement de vues de la Page a été déclenché.

Consultez les instructions sur le pixel Facebook pour en apprendre davantage sur l’utilisation de ce dernier.

Web Analytics

Facebook Analytics allows you to measure web activity using either the Javascript SDK or the Facebook Pixel—both offer the same functionality in Facebook Analytics.

Web Events doesn't support ads measurement at this time. Median session time and total time spent reports are not available yet. These features will be added in the future.

When should I use the Javascript SDK or the Facebook Pixel?

If you already have an advertising account with Facebook and have embedded the Facebook Pixel in your website, then there's no need to update your web code with the Javascript SDK—you should continue using the Facebook Pixel. Keep in mind that the Facebook Pixel is optimized to fire as quickly and efficiently as possible.

If you don't have an advertising account with Facebook or if you're already using the Javascript SDK on your website for Facebook Login or other products, then implementing the Javascript SDK is the easiest way to start measuring web activity in Facebook Analytics. Use our quickstart guide to get started with the Javascript SDK.

Using the Facebook Pixel in Facebook Analytics

If you're already using the Facebook Pixel, you'll instantly start seeing web activity data in Facebook Analytics without making any changes. You'll also be able to use all of the features of Facebook Analytics, such as creating funnels to measure conversion, viewing cohorts to measure changes over time, and using demographics and segments to better understand particular audiences. For example, segments allow you to see the demographics of your top 10% of users or compare how one demographic group converts in your funnel at a different rate than others.

In order to get the most out of Facebook Analytics, you should trigger the page view event on all pages in your website. This will ensure that you're getting accurate user counts and session length time. If the page view event isn't being triggered on all pages of your website, then your active user numbers and session times will only measure activity on the pages where the page view event is being triggered.

See the Facebook Pixel documentation to learn more about how to use the Facebook Pixel.